Translate

dimanche 17 mai 2015

Lancement d’un dialogue sur l'énergie entre l'UE et l'Algérie



L'UE et l'Algérie ont lancé un dialogue politique sur l'énergie. Le Commissaire européen pour l'action climatique et l'énergie, Miguel Arias Cañete, et le ministre algérien de l'Energie et des Mines Yousef Yousfi, réunis hier à Alger, ont convenu de coopérer en matière de gaz naturel, d'énergie renouvelable, de l'efficacité énergétique, de l'intégration des marchés de l'énergie et du développement des infrastructures.
 
Deux groupes d'experts - un sur le gaz naturel et l'autre sur l'électricité, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique - seront créés. Un forum d'affaires sera également mis en place lors de la première réunion prévue pour 2016 à Alger.
 
L'Algérie est le troisième plus grand fournisseur de gaz de l'UE, et l'UE est le plus grand importateur de gaz algérien. Toutefois, en raison d'un manque de nouveaux investissements, la production de gaz dans le pays est en déclin et de grandes réserves de gaz restent inexploitées. Des relations plus étroites en matière d’énergie pourraient stimuler les investissements dans le gaz algérien, tout en améliorant la sécurité énergétique de l'Europe. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
 

Aucun commentaire: