La Délégation de l’Union européenne à Tunis a annoncé que la Tunisie a été de nouveau élue membre du réseau Europe Enterprise Network « EEN », et ce, à la suite de l’appel à candidature lancé par la Commission européenne dans le cadre du programme COSME pour la compétitivité des entreprises et des PME.
La Tunisie vient de se joindre à nouveau au Réseau « EEN » par la création d’un nouveau Consortium « EEN Tunisie » formé de cinq organisations nationales, l’API en tant que coordinateur du consortium, le CEPEX, la CCI de Tunis, Technopark Elgazala et la CONECT.
Le réseau « EEN » est parmi les plus grands réseaux européens dédiés à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises, regroupant plus de 600 organisations partenaires réparties dans plus de 50 pays sur l’ensemble du territoire européen et en dehors de l’Union Européenne.
Le consortium tunisien fournira ainsi aux PME tunisiennes un éventail de services spécialisés permettant aux entreprises d’accroître leur compétitivité par le développement de leur potentiel, qu’il s’agisse de coopération technologique et d’innovation, de partenariat commercial, industriel et de services.
Une réunion de démarrage des activités du consortium EEN Tunisie a eu lieu le 20 mai 2015 au siège de la Délégation Européenne à Tunis. Une réunion d’information générale sera organisée au mois de juillet 2015 pour impliquer tous les acteurs intéressés par ce réseau.
Source de l'article l'Economiste maghrebin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire