Translate

jeudi 21 mai 2015

En un mois, plus d'un millier d'inscrits au MOOC sur l'écotourisme en Méditerranée répartis dans 56 pays


DEFISMED est associée dans l'animation du 1er MOOC dans le monde sur l'écotourisme, après avoir contribué à sa création sous l'impulsion de l'Université de Jendouba et de l'Université de Toulouse Jean- Jaurès.

56 paysOuvert depuis le 31 mars, ce MOOC francophone compte actuellement près de 1 500 inscrits répartis dans 56 pays. Les inscriptions, gratuites, se clôtureront le 1er juillet, ouvrant à partir du 1er juin les cours conçus aussi bien par des enseignants tunisiens, français, mexicain et malaisien.

Ce vaste réseau social via le web inaugure différentes actions participatives que DEFISMED projette avec plusieurs partenaires promouvant l'écotourisme comme moteur de développement des territoires en Méditerranée. 

Des experts, chercheurs, universitaires, chefs d'entreprises se mobilisent au sein de DEFISMED pour concevoir et développer des dispositifs animant sur le pourtour méditerranéen un réseau de gestionnaires territoriaux investis dans l'écotourisme. Pouvoirs publics, acteurs économiques, ONG, monde de la Recherche sont invités à expérimenter ces dispositifs les aidant dans lces investissements VERTueux.

Source de l'article Takethemed

Plus d'infos : 

Aucun commentaire: