Translate

dimanche 24 mai 2015

Projet de l'UpM: Amélioration de la qualité de la vie grâce à une gestion intégrée de l'eau



Un projet labellisé par l'Union pour la Méditerranée (UpM), le « Programme de renforcement des capacités sur l'intégrité de l'eau au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a été officiellement lancé dans la station balnéaire égyptienne de Charm El-Cheikh cette semaine.
 
Il vise un large éventail de bénéficiaires, notamment les responsables du secteur de l'eau impliqués dans la régulation, le contrôle et la planification, les gestionnaires de l'eau au niveau intermédiaire, les organisations paysannes, les associations d'usagers de l'eau, et les acteurs de la société civile en Jordanie, au Liban, en Palestine, au Maroc et en Tunisie.
 
Les universités et les centres de recherche bénéficieront également du projet, en ayant accès à un savoir dans le domaine de l'intégrité de l'eau et à des compétences qui permettront l’inclusion des modules d'intégrité de l'eau dans leurs programmes.
 
L’objectif final du projet est d’assurer que les habitants de la région bénéficient d'une meilleure qualité de vie grâce à une gestion intégré, équitable et durable des ressources en eau. 
 
En savoir plus
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre –  Relever le défi environnemental 
EU Neighbourhood Info Centre  – Environnement

Aucun commentaire: