Translate

mercredi 13 mai 2015

Intensifier la coopération entre l’UE et l’Égypte sur la migration et la sécurité: le commissaire européen conduit des entretiens au Caire



« L'Union européenne et l'Égypte ont une relation de longue date. Nous sommes confrontés à des défis communs et nous avons besoin les uns des autres pour y faire face », c’est ce qu’a déclaré Dimitris Avramopoulos, commissaire de l'UE pour les migrations, les affaires intérieures et la citoyenneté à la fin de sa visite en Egypte les 4-5 mai.
 
Le Commissaire a tenu des entretiens avec les autorités égyptiennes sur les défis de la migration et de la sécurité dans la région, ainsi que la situation en Libye et en Syrie.« L'instabilité dans notre voisinage a des conséquences migratoires et de sécurité pour l'Egypte et pour l'Union européenne. Nos discussions, par conséquent, ont porté sur la nécessité de renforcer notre coopération », at-il dit.
 
Avramopoulos a déclaré qu'un nouveau dialogue consacré à la migration et à la mobilité aiderait l'Egypte et l'UE à mieux se comprendre, à identifier les défis communs et à chercher des solutions.
 
En ce qui concerne la sécurité, le Commissaire a exprimé la volonté de l'UE d'intensifier la coopération avec l'Egypte pour lutter contre le djihadisme et la radicalisation. 
 
Pour en savoir plus
Service d’Action Extérieure UE - Egypte
Centre d’information pour le voisinage européen – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet
Politique Européenne de Voisinage – Documents de référence
Service d’Action Extérieure UE – Politique Européenne de Voisinage

Aucun commentaire: