Translate

dimanche 17 mai 2015

L’UE s’entretient avec les partenaires méditerranéens avant un nouvel accord mondial sur le climat



Le commissaire européen pour l'action climatique et l'énergie Miguel Arias Cañete a tenu une conférence de haut niveau à Skhirat, au Maroc, aujourd'hui pour faire avancer les discussions et la coopération dans la région avant l’adoption en Décembre à Paris d’un nouvel accord mondial sur le climat.
 
Les scientifiques prédisent que les multiples défis de la rareté de l'eau, la hausse des températures, des sécheresses fréquentes et l'accélération de la désertification vont faire de la Méditerranée un hotspot du changement climatique.
 
Un des objectifs de la conférence était de renforcer les efforts des pays pour préparer leur contribution pour le nouvel accord dès que possible.
 
La région a des liens étroits avec l'UE à travers l'Union pour la Méditerranée (UpM), qui travaillent ensemble pour renforcer leur contribution aux efforts internationaux de lutte contre le changement climatique.
 
En tant qu'hôte de la conférence climatique de 2016, le Maroc jouera un rôle important dans la mise en œuvre de la nouvelle convention. 
 
En savoir plus
Communiqué de presse de la Commission européenne
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre –  Relever le défi environnemental 
EU Neighbourhood Info Centre  – Environnement

Aucun commentaire: