Translate

dimanche 17 mai 2015

Révision à la baisse des prévisions de la BERD concernant la croissance en Tunisie

La BERD a revu à la baisse ses prévisions concernant la croissance en Tunisie, avec une décote de 0,2 points de pourcentage par rapport aux prévisions de janvier et ceci en raison d’une détérioration de l’environnement de sécurité ces derniers mois qui devrait avoir un impact négatif sur le tourisme et l’investissement, faisant référence notamment à l’attaque du musée du Bardo. 

Résultat de recherche d'images pour "BERD Maroc"C’est ce qu’il ressort du dernier rapport régional des perspectives économiques de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Malgré cette révision à la baisse, la croissance devra s’améliorer passant de 2,3% en 2014 à 2,8% en 2015 puis à 3,6% en 2016.
«La reprise en Tunisie sera soutenue par la transition politique couronnée de succès et les prix du pétrole. Cependant, la performance économique du pays demeure toujours freinée par des retards dans les réformes économiques et financières, une lente reprise dans la zone euro, la persistance des troubles sociaux et les problèmes sécuritaires aux double plan national et régional», lit-on dans un communiqué publié jeudi 14 mai 2015 par la BERD et rapporté par la TAP.

Notons que le rapport prévoit, dans la région Méditerranée méridionale et orientale, une croissance globale de 4% en 2015 devant s’améliorer en 2016 pour atteindre 4,3%.

Source de l'article TAP & Businessnews

Aucun commentaire: