La 8ème édition du concours littéraire «Une mer de mots» a été lancée par l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed) – l’organisation Chef de File du réseau de la Fondation Anna Lindh en Espagne - pour contribuer à la promotion du dialogue entre les peuples et à l’échange de connaissances et de vécus entre les différentes traditions locales et internationales.
Dans le cadre de l’Année du Développement durable, le concours est à la recherche de récits plaidant en faveur d’une croissance durable, non exclusive, qui fasse augmenter les niveaux de vie et représente un avantage pour la société tout entière à travers la distribution équitable de la richesse et la protection du patrimoine tant culturel qu’environnemental.
Le concours s'adresse aux jeunes citoyens d'un des 43 pays de l'espace euro-méditerranéen, âgées de 18 à 30 ans. Les récits doivent être envoyés à l’adresse de courrier électronique concurso@iemed.org avant la date limite du 31 mai 2015, à minuit. La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
IEMed – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire