Translate

jeudi 28 mai 2015

La Fondation Anna Lindh lance un appel à participation pour des « Actions Interculturelles » dans la région euro-méditerranéenne



La Fondation Anna Lindh a lancé un appel à candidatures visant à financer des actions de la société civile qui font face aux défis de la cohésion sociale et à l’augmentation de la xénophobie qui affectent les communautés locales de la région euro-méditerranéenne.
 
L’appel est ouvert aux membres des réseaux nationaux de la Fondation des 42 États membres de l'Union pour la Méditerranée.
 
Le montant global alloué à ce premier appel d’Actions Interculturels de Réseau est de €575.500; avec des subventions allant de €9000 à 21 500 par pays.
 
La date limite de dépôt de candidature est fixée au 17 juin 2015.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus                                                                                         
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter  , FacebookYouTube ,Flickr 
 

Aucun commentaire: