Le Programme d'appui jeunesse-emploi (PAJE), fruit de la coopération entre l’Algérie et l’Union européen (UE), sera opérationnel fin 2015, a annoncé mardi à Oran le directeur national de ce programme.
En marge d’une rencontre organisée au siège de la wilaya et animée par des experts de l’UE, Abderezzak Boucherir a souligné que ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République pour lutter contre le chômage par la mise en place de nombreux dispositifs d’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Les premiers projets qui recevront l’aval de la direction du PAJE, commenceront à recevoir les subventions à partir de la fin de l’année en cours, a indiqué le même responsable.
Une enveloppe globale de 26 millions d’euros a été consacrée pour la mise en oeuvre de ce programme. La contribution européenne est de 23,5 millions d’euros, destinée à couvrir le fonctionnement courant relatif à l'exécution des devis-programmes.
La partie algérienne contribue avec 2,5 millions d’euros, destinés à la mise en place des équipements nécessaires et à la couverture des frais du personnel.
Une convention-cadre a été signée en 2012 et le programme a commencé avec deux années de retard. La date limite de ce projet est prévue en 2018.
Source de l'article APS & Maghrebemergent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire