Translate

dimanche 24 mai 2015

Action sur le terrain: les projets régionaux de l'UpM soutiennent l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes



Dans les dernières semaines, des progrès importants ont été réalisés dans la mise en œuvre de plusieurs projets labellisés par l'Union pour la Méditerranée (UpM) dans le soutien pour l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes.
 
La deuxième phase du projet a commencé, elle sera mise en œuvre en Albanie, Egypte, Jordanie, Maroc, Palestine, Espagne et Tunisie. Le mois dernier, une Journée de l’entrepreneuriat féminin a été organisée en Palestine, offrant aux participants des conseils sur la façon de rédiger un business plan et de travailler avec des formateurs en développement des affaires.
 
180 jeunes femmes ont déjà bénéficié du programme de formation mené en Jordanie et au Maroc, et actuellement mis en œuvre au Liban avec des cours, à partir de ce mois-ci et jusqu'en Septembre.
 
Le projet a débuté le mois dernier au Maroc, en Egypte et en Tunisie, en collaboration avec les autorités nationales de l'éducation pour l’élaboration d’un nouveau programme d'études notamment les concepts civiques, l'égalité des sexes, l'éducation aux droits de l'homme et le développement inclusif et durable qui amélioreront la citoyenneté de base.
 
La première réunion du projet a eu lieu en Décembre pour convenir du plan d'action. La plate-forme Internet qui reliera trois grands volets du projet sera lancée sous peu.
 
Pour en savoir plus
Dossier de presse EU Neighbourhood Info Centre - Renforcer le rôle des femmes dans le voisinage (mars 2014)
 

Aucun commentaire: