Translate

mercredi 13 mai 2015

Algérie : 4 millions disponibles pour les acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’appui à la jeunesse d'Annaba, Béchar, Khenchela et Oran



La Délégation de l’UE en Algérie a lancé un appel à propositions aux organisations de la société civile actives dans le domaine de l’appui à la jeunesse à Annaba, Béchar, Khenchela et Oran, dans le cadre du programme d'appui jeunesse emploi (PAJE).
 
D'un montant de 4 millions, l'appel à propositions vise à financer de projets de renforcement de capacités institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’appui à la jeunesse dans les quatre wilayas pilotes.
 
Cela dans le but d'aider les organisations de la société civile à jouer leur rôle dans le cadre du développement du renforcement des liens entre les institutions et la société civile à travers la réalisation d’actions concrètes de terrain.
 
La date limite de soumission des demandes est fixée au 22 juin 2015.
 
Des sessions d’information seront organisées dans chacune des wilayas selon la programmation suivante :
Béchar – Dimanche 17/05/2015
Oran – Mardi 19/05/2015
Alger – Jeudi 21/05/2015
Annaba – Dimanche 24/05/2015
Khenchela – Mercredi 27/05/2015
Le programme PAJE, financé par l'union européenne à la hauteur de 23.5 millions d'euros, vient soutenir les réformes et l’action du gouvernement algérien dans ses politiques nationales en direction de la jeunesse dans les 4 wilayas pilote d'Annaba, Béchar, Khenchela et Oran. 
 
Pour en savoir plus
Détails et documents de l'appel à propositions
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie
 

Aucun commentaire: