Translate

dimanche 17 mai 2015

Le Fonds Aswatona pour le développement des médias lance son deuxième appel à propositions de subventions



Le Fonds Aswatona pour le développement des médias, une initiative financee par l’UE pour le renforcement du secteur des médias indépendants dans les pays du Maghreb et du Machrek, a lancé son deuxième appel à propositions de subventions en appui du développement des médias communautaires.
 
Le Fonds Aswatona soutiendra cinq actions: les échanges d’expériences et de bonnes pratiques; le développement d’audience et la pérennité; les productions médiatiques sociales ou culturelles; la promotion du dialogue politique médiatique; et le renforcement du réseautage et de la solidarité. La date limite pour le dépôt des demandes est fixée au 18 Juin 2015.
 
Dans la première ronde de financement, 48 organisations de la société civile ont été soutenus, à partir de la Jordanie (2), la Syrie (3), les Territoires palestiniens occupés (5), l’Egypte (8), le Liban (1), la Tunisie (5), l’Algérie (2 ) et le Maroc (24).
 
Le Fonds Aswatona pour le développement des médias, financé par l’Union européenne avec un budget de €1.5m, a pour but de favoriser le pluralisme des médias, en particulier à travers des radios associatives, et de renforcer les voix des femmes, des jeunes, des communautés rurales et éloignées, et des groupes marginalisés. Il fait partie du programme de l’Union européenne « Media et Culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée » qui entend en particulier renforcer le rôle des médias et de la culture en tant que vecteurs de la démocratisation et du développement économique et social dans les sociétés du Sud de la Méditerranée.
 
Pour en savoir plus
Fonds Aswatona pour le développement des médias – site internet
Média et Culture pour le Développement dans le Sud de la Méditerranée – fiche et actualités
EU Neighbourhood Info Centre – Culture et média

Aucun commentaire: