Translate

jeudi 21 mai 2015

L'UE signe un accord de financement pour le projet solaire au Maroc



Le commissaire européen pour l'action climatique et l'énergie Miguel Arias Cañete, en visite au Maroc cette semaine, a signé un accord de financement de €43 millions dans le cadre de la Facilité d'investissement du voisinage pour l'un des plus grands projets d'énergie solaire du monde au Maroc.
 
Le projet est la troisième phase du complexe solaire d’Ouarzazate au Maroc qui verra l'installation d'une tour de 100-150 mégawatts d'énergie solaire concentrée (CSP). Cela s’ajoutera à la centrale de 160 MW CSP déjà installée et à la centrale solaire à miroirs cylindro paraboliques de 150-200 MW dans la même zone. Une autre centrale de 50 MW de capacité d'énergie solaire est prévue sur le site de Ouarzazate dans les trois prochaines années, avec l'objectif global d'atteindre une capacité de 560 MW d'ici 2016.
 
L'objectif principal du projet est d'intensifier la production d'énergie renouvelable au Maroc pour consolider la sécurité énergétique du pays, diversifier ses sources d'énergie, réduire ses émissions de carbone et créer des emplois. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc 
Délégation de l’UE au Maroc – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: