Translate

jeudi 28 mai 2015

Naissance d’une fondation Afrique - Méditerranée - Europe

L'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) a annoncé, le 22 mai dans un communiqué, la création d'une fondation baptisé «La Verticale Afrique - Méditerranée - Europe (AME) ».

Résultat de recherche d'images pour "afrique art"Cette fondation a déjà reçu le soutien politique de l'Union africaine, de la Ligue arabe et de la Commission européenne. Elle a pour principal objectif de réfléchir à toutes les problématiques concernant une population de 3 milliards d'habitants en 2014, soit près du tiers de la planète en s'appuyant sur les expériences menées aux Amériques avec l'accord de libre-échange nord-américain (Alena) et la Commission économique pour l'Amérique Latine (Cepal) ou en Asie avec l’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) et l'Institut de recherche économique pour l'Asean (Eria).

«La grande région Afrique - Méditerranée - Europe, doit se doter d'un think tank puissant : La Verticale», souligne l'Ipemed dans son communiqué.

Délégué général de l'Ipemed, Jean-Louis Guigou travaille depuis un an sur ce dossier de fondation qui a obtenu l'aval du Comité d'orientation politique de l'Ipemed réuni les 6 et 7 mai 2015.

Soucre de l'article Agence Ecofin

Aucun commentaire: