Translate

dimanche 24 mai 2015

MedMedia lance un programme d’appui aux autorités de régulation en Méditerranée du sud



Un programme de d’appui aux autorités de régulation des médias dans le sud de la Méditerranée a été lancé par le projet MedMedia, financé par l’UE, lors d’une série de réunions de haut niveau, organisées récemment à Riga en Lettonie, dans le cadre des activités de l’UNESCO pour la journée mondiale de la liberté de la presse.
 
Les événements ont été centrés sur les défis communs rencontrés par les régulateurs de médias dans les pays partenaires. Une réunion parallèle le 2 mai a réuni 15 délégués représentant des autorités de régulation de Tunisie, du Maroc, de Jordanie et du Liban ainsi que des institutions chargées de l’établissement d’un cadre réglementaire en Égypte et en Palestine.
 
Lors de l’événement final, un atelier organisé le 4 mai, les bénéficiaires du programme de pair-à-pair de MedMedia ont été invités à partager les résultats de leurs échanges en cours et à réfléchir aux possibilités d’en faire bénéficier leurs homologues dans la région.
 
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie du programme « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
 
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant gardiens indépendants et vecteurs du débat démocratique. 
 
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média
 

Aucun commentaire: