Translate

jeudi 21 mai 2015

Le projet MedMedia organise un débat sur l’avenir de la radio-télévision de service public en Jordanie



Environ 150 représentants du secteur médiatique jordanien se sont retrouvés à Amman cette semaine pour une conférence de deux jours, co-organisée par le projet européen MedMedia et visant à mettre en lumière les défis auxquels sont confrontés les radiodiffuseurs.
 
L’événement qui a eu lieu le 5 au 6 mai, a facilité un échange d’expérience entre praticiens locaux et experts internationaux. Les délégués ont examiné le cadre législatif et opérationnel des médias de l’audiovisuel en Jordanie ainsi que les préoccupations éthiques et professionnelles communes des journalistes professionnels.
 
L’initiative récente de créer une nouvelle chaîne de service public en plus de JRTV a également été mise sous le feu des projecteurs.
 
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie du programme « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
 
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant gardiens indépendants et vecteurs du débat démocratique. 
 
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média
 

Aucun commentaire: