Translate

dimanche 24 mai 2015

Des journées euro-méditerranéennes à l'Expo universelle de Milan 2015 - un événement réussi marque le lancement d'un processus de six mois



Quelques 510 participants ont assisté aux Journées EuroMed les 6-7 mai, organisée par la Commission européenne à l'EXPO 2015 à Milan, avec un mélange de rencontres B2Bs, une conférence, et des visites à l'Expo et à des entreprises locales. 

La grande majorité des participants étaient des entrepreneurs désireux de trouver des partenaires commerciaux dans la région méditerranéenne.
 
Les rencontres Business-to-business étaient extrêmement populaires, avec 840 réunions au cours des deux jours. Elles ont eu lieu après la conférence du premier jour où les autorités politiques se sont adressé à une audience de plus de 260 personnes, en préconisant une intégration économique euro-méditerranéenne plus forte - l'intégrant dans une politique plus large pour plus de stabilité, moins d’immigration illégale et plus de dialogue culturel au niveau l'Euro-méditerranéen.
 
Environ un quart des participants venaient des pays du Sud de la Méditerranée, avec la plus grande délégation en provenance de Tunisie, suivie de près par l'Algérie. 
 
Pour en savoir plus
Site internet de l’Expo universelle 2015

Aucun commentaire: