Un deuxième congrès international sur "l'alimentation méditerranéenne et la santé" sera organisé en octobre prochain à Alger, à l'initiative de la Société algérienne de nutrition (SAN) d’Oran, a-t-on appris lundi des organisateurs.
Cette rencontre, qui se tiendra du 13 au 15 octobre, constitue une occasion d’échange d’idées et de débat sur divers sujets dont l'alimentation dans les pays de la mer Méditerranée, la nutrition, la santé et les physiopathologies dont les maladies transmissibles.
Elle permettra aussi de valoriser les produits méditerranéens, a indiqué la présidente de la SAN d'Oran, Malika Bouchenak, dans un message publié sur le site de l’association. Pour animer ce rendez-vous, la Société algérienne de la nutrition a invité des spécialistes nationaux et étrangers en matière de nutrition et d'alimentation, ainsi que des opérateurs des secteurs de l’agroalimentaire et de la pharmaceutique.
Il est attendu, selon la même source, la présence de 450 participants pour traiter de différentes questions d’actualité et exposer les dernières recherches en matière de nutrition. Une série de communications scientifiques est programmée abordant notamment l'alimentation méditerranéenne et la santé, et l'avenir de la nutrition Méditerranéenne.
Le 1er congrès international de la Société algérienne de nutrition s'est tenu en 2012, à Oran.
Source de l'article APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire