Translate

vendredi 1 juillet 2016

Réfugiés palestiniens : le chef de l’UNRWA appelle la communauté internationale à œuvrer à une réponse politique crédible à la situation au Moyen-Orient



La situation reste critique pour les Palestiniens : 95 % des réfugiés palestiniens en Syrie sont dépendants de l’aide humanitaire et 65 % des jeunes vivant à Gaza sont au chômage, selon Pierre Krähenbühl, chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui a examiné ce sujet avec les commissions des affaires étrangères et du développement du Parlement européen la semaine dernière.
 
Le chef de l’UNRWA a appelé la communauté internationale à œuvrer à une réponse politique crédible aux problèmes du Moyen-Orient. Dans un entretien à la salle de presse du PE, il a expliqué ceci : « En Europe, nous devons comprendre que lorsque nous échouons à investir dans le règlement de conflits, nous nous retrouvons face à de longues crises humanitaires qui obligent les gens à fuir. Recréer un horizon politique est la première chose à faire. Les investissements en matière d’éducation et de progrès sont également porteurs d’espoir. Plus de 50 % du budget principal de l’UNRWA provient de l’Union européenne et de ses États membres. Le soutien financier et diplomatique de l’Union européenne est donc essentiel. » 
 
Read more
EU-UNRWA Partnership leaflet in EnglishFrench, and Arabic

Aucun commentaire: