Translate

mercredi 27 février 2013

Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée

Un spectacle inédit autour des grands noms de la peinture, du 8 mars 2013 au 5 janvier 2014 avec la complicité de Marseille Provence 2013.

Dès le 8 mars 2013, les "Carrières de Lumières" illumineront à nouveau les Baux-de-Provence avec un nouveau spectacle multimédia : "Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée".

Monet, Renoir... Chagall. Voyages en MéditerranéeRéalisé par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gato et Massimiliano Siccardi, il met les images en mouvement au gré de musiques choisies pour rythmer la découverte artistique du visiteur. Avec ce spectacle qui a reçu le label Marseille-Provence 2013, les Carrières de Lumières misent sur l’interactivité et s’affirment comme un lieu d’expérimentation renouvelant la manière d’aborder la culture. 

Source d’inspiration infinie, la Méditerranée et ses couleurs lumineuses et contrastées ont fasciné de nombreux peintres de la deuxième moitié du XIXe au XXe siècle. D’une séquence à l’autre, ce nouveau spectacle multimédia aux Carrières de Lumières nous fait voguer d’un courant à l’autre, à la rencontre des Impressionnistes, des Fauvistes, des Pointillistes, des Cubistes, des Nabis… 

Plongez au coeur des oeuvres de Monet, Renoir, Vlaminck, Derain, Friesz, Denis, Bonnard, Dufy, Chagall… Délaissant Paris et le Nord, tous se sont installés dans le Sud pour peindre de la côte, de la frontière espagnole à la Riviera italienne. Leurs personnalités se sont révélées au contact de ces les paysages maritimes d’Antibes, de Cagnes, Collioure, l’Estaque ou Saint-Tropez, qu’ils ont dépeints avec une palette de couleurs éclatantes et une grande diversité de styles. Le spectacle illustre la richesse de cette période de la peinture en France, le temps d’un parcours sur les rives méditerranéennes qui nous conduit à l’aube de la peinture contemporaine.

Spectacle est réalisé par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.
Source de l'article Fréquence Sud

Aucun commentaire: