Translate

samedi 23 février 2013

Une conférence de la BEI pour examiner les perspectives d’avenir des partenariats public-privé dans le secteur de l’eau jordanien



La Banque européenne d’investissement (BEI) organisera le mercredi 20 mars, à Amman, une conférence autour du thème « Modernisation du secteur jordanien de l’eau : perspectives futures des partenariats public-privé». 
 
La conférence, organisée en coopération avec le ministère jordanien de l’eau et de l’irrigation et du Mécanisme de financement des infrastructures pour le monde arabe (Arab Financing Facility for Infrastructure, AFFI), verra la présentation de l’étude de la BEI sur le projet de partenariats public-privé (PPP) dans le secteur de l’eau, mis en œuvre au nord de la Jordanie ainsi que d’une série de réflexions en rapport avec ce secteur. Elle permettra également d’examiner les conditions techniques, légales, financières et institutionnelles nécessaires à la réussite de ce projet PPP et de ceux qui lui succéderont. 
 
L’événement sera aussi l’occasion de faire part des réussiteset de présenter les enseignements tirés de projets de PPP dans le secteur de l’eau en Jordanie et dans d’autres pays. Il permettra également de mieux comprendre le réseau PPP et les activités de conseil du Centre européen d’expertise en matière de PPE (EPEC) et aidera à développer en Jordanie des activités de renforcement institutionnel tenant compte du contexte national. 
  
Pour en savoir plus
FEMIP – Site web
FEMIP - Environnement
EU Neighbourhood Info Centre – Page sur la Jordanie

Aucun commentaire: