Translate

mercredi 27 février 2013

Prêt de 20 millions de dollars de Sanad à la Bank Audi pour soutenir les PME


Le fonds de microcrédit Sanad pour les petites et moyennes entreprises (PME) a accordé au groupe Audi Saradar (Bank Audi) un prêt de 20 millions de dollars destiné à soutenir l’expansion des PME au Liban.

Sanad The MENA Fund for Micro-, Small and Medium Enterprises"Ce partenariat va permettre au secteur des PME d’accéder plus facilement au financement", a indiqué le communiqué de la banque et de Sanad, ajoutant qu’elle cherchait à établir d’autres partenaires dans la région.
Le président-directeur général de Sanad, Wolfgang Reuss, a souligné de son côté que l’appui aux PME était essentiel au Liban, "étant donné la place du secteur privé dont l’impact sur l’activité économique et l’embauche est importante".
Sanad a été créée en 2011 par KFW, la banque allemande de développement, avec le soutien financier du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement, et de l’Union européenne. Le fonds pourvoit des prêts à moyen et long terme aux banques commerciales et aux institutions de microfinance dans la région. Il intervient actuellement en Algérie, en Égypte, en Irak, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Tunisie et dans les territoires palestiniens.
Source de l'article Le Commerce du Levant
Site web Sanad 

Aucun commentaire: