A l'approche du Forum Méditerranéen Anna Lindh, qui se tiendra à Marseille du 4 au 7 Avril, une réunion d'une journée a été organisée conjointement par la Fondation Anna Lindh et la Ligue des États arabes au Caire le 30 Janvier, afin d'apporter un soutien institutionnel fort au Forum à travers des propositions concrètes.
Selon le communiqué de presse, les principales recommandations ont porté sur l'implication des experts des institutions aux activités «Médina» (Débats stratégiques) et "Agora" (Sessions sur les meilleures pratiques) organisées lors du Forum, sur leur collaboration à une réunion des autorités locales au commencement du Forum, ainsi que sur les façons nouvelles et innovatrices d'inclure les jeunes rapporteurs du Forum au Sommet UPM-parlementaire des Présidents de Parlement qui se tiendra en parallèle.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Forum Méditerranéen Anna Lindh programme
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
EU Neighbourhood Info Centre - Appel à participation – la Fondation Anna Lindh tiendra un débat sur les médias en préparation au Forum Méditerranéen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire