Translate

mardi 26 février 2013

La 2ème édition des EuroMed Youth Awards célèbre les réalisations en matière de coopération



Les programmes Jeunesse en Action et Euromed Jeunesse IV, tous deux financés par l'UE, ont lancé la seconde édition des ‘EuroMed Youth Awards’ pour célébrer les réalisations importantes en matière de coopération euro-méditerranéenne dans le domaine de la jeunesse. Les projets financés dans le cadre de ces deux programmes, sont invités à postuler pour les ‘EuroMed Youth Awards’ qui seront présentés lors d'un événement qui se tiendra du 10 au 14 Juin 2013 en Jordanie.

 
L'événement sera co-organisé par l'Institution d'accueil jordanienne, le centre de ressources Salto-Youth Euromed, l'Unité Régionale de Renforcement des Capacités et de Soutien pour le Programme Euromed Jeunesse IV et l'Unité Euromed Jeunesse de Jordanie, la plate-forme Euromed Jeunesse, et les agences nationales turque, italienne, portugaise et chypriote pour le programme jeunesse en action sous le patronage de la Commission européenne.
 
L'objectif de l'événement est d'augmenter la visibilité de la coopération euro-méditerranéenne avec des partenaires clés du domaine de la jeunesse, de renforcer les acquis de la coopération Euromed Jeunesse en partageant les bonnes pratiques et donner un nouvel élan pour le partenariat futur et la coopération avec la nouvelle génération de la Jeunesse et les programmes Euromed Jeunesse.
 
La date limite d'inscription est le 8 Avril 2013.
 
Salto-Youth est un réseau composé de huit centres de ressources œuvrant dans les zones de priorité de l’UE dans le domaine de la jeunesse. Il permet d’offrir du travail dans le domaine de la jeunesse et des opportunités d’apprentissage ainsi que d’organiser des activités de formation et de mise en contact afin de soutenir les organisations et agences nationales dans le cadre du programme Jeunesse en Action de la Commission européenne.
 
L’UE finance par ailleurs EuroMed Jeunesse IV, un programme régional doté d’un budget de 5 millions d’euros pour la période 2010-2013 qui s'inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage. Ce programme se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. 
 
Pour en savoir plus
Inscrivez-vous  ici
Unité Euromed Jeunesse Jordanie site internet
EuroMed Jeunesse IV – fiche et actualités
Euromed Heritage IV – Site Internet
EU Neighbourhood Info Centre : Page web – Jeunesse
 

Aucun commentaire: