Translate

jeudi 21 février 2013

Mac SA annonce la création Jasmin Found pour soutenir l'économie tunisienne


La société financière Mac SA a annoncé la création de Jasmin Found, un fonds de Private Equity d'un montant de 100 millions de dinars (MDT) destiné à soutenir la relance de la croissance tunisienne.
Ben Chaabane Mac SA C'est ce qu'a annoncé, jeudi, Mourad Ben Chaâbane, directeur général de la société Mac SA, société d'intermédiation en bourse, de courtage en valeurs mobilières et de gestion d'actifs notamment, lors d'une conférence-débat organisée à Tunis à l'occasion du 20e anniversaire de la société sous le thème: «Le printemps du monde : la Tunisie en 2020» qui a vu la participation de nombreux experts du monde de la finance et de l'économie nationaux et internationaux dont l'économiste et écrivain français Jacques Attali.
M. Ben Chaâbane a expliqué que ce fonds, lancé avec son partenaire américain Emerging Capital Partners (ECP), sera destiné à «soutenir et consolider les fonds propres des sociétés tunisiennes qui cherchent à se développer pour créer des champions régionaux» que ce soit en Tunisie ou dans les pays du Maghreb. ECP est le plus grand fonds d'investissement en Private Equity en Afrique avec un actif de 1,8 milliard dollars US.
La conférence-débat a par ailleurs été marquée par la présence d'un nombre très important de décideurs et de chefs d'entreprises tunisiens.
Un hommage particulier a été rendu à Mohamed Abdelwaheb Cherif (MAC), fondateur de Mac SA et à Ahmed El Karam, vice-président de l'Amen Bank.
Fondée en 1992 par le vétéran du marché boursier, Mohamed Abdelwaheb Chérif , Mac SA offre des services de courtage en valeurs mobilières, gestion d'actifs, finance d'entreprise, listing sponsor et analyses à des investisseurs de premier plan et des entreprises, dans divers domaines.
En 1998, l'entreprise a enregistré l'entrée dans son capital du prestigieux groupe d'affaires koweïtien Al Kharafi Group et de Mourad Ben Chaâbane, actionnaires à hauteur de 80%. Elle est devenue société anonyme avec un capital social de 3 MDT actuellement.
Mac SA est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs dans le pays et a confirmé une position de leadership solide au fil des ans.
Agissant en tant que conseiller financier, Mac SA aide ses clients à se développer, à identifier les opportunités, à maximiser la valeur et à atteindre leurs objectifs stratégiques et financiers.

Plusieurs dizaines d'entreprises ont ainsi fait appel à la société pour les accompagner dans leurs démarches d'entrée en bourse. Son service d'intermédiation est axé sur le marché et centré sur un processus qui permet d'offrir aux clients des services rapides et innovants. Pour répondre aux besoins toujours changeants des clients, Mac SA fournit également le service de l'intermédiation électronique grâce à sa plate-forme Mac Online développée conformément aux normes de sécurité les plus exigeantes.
Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: