L’Ecole Citoyenne des Etudes Politiques du Maroc, créée avec l'appui du programme conjoint de l'UE-Conseil de l'Europe (CdE) portant sur le «Renforcement des réformes démocratiques dans les pays du voisinage Sud», sera inaugurée demain dans la capitale marocaine Rabat.
La cérémonie d'inauguration sera suivie par des responsables européens et marocains, y compris par Eneko Landaburu, le chef de la délégation de l'UE au Maroc. L'école et son programme d'activités pour 2013 seront présentés lors de l'événement. La cérémonie sera suivie d'une conférence sur le thème «Défis et limites de la démocratie délibérative».
Lancé en janvier 2012, « Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional » (Programme Sud), est un programme de trois ans, à hauteur de 4,8 millions d’euros, financé par l'Union européenne et mis en œuvre par le Conseil de l'Europe, qui vise à renforcer le processus de réforme politique et démocratique dans les pays du sud de la Méditerranée en adoptant une approche ciblée et axée sur la demande. Le Programme poursuit quatre objectifs spécifiques, à savoir renforcer l'efficacité et l'indépendance du système judiciaire, promouvoir une bonne gouvernance grâce à une plus grande prévention de la corruption et du blanchiment d’argent, lutter contre la traite des êtres humains et promouvoir les valeurs démocratiques.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire