Organisé par Sud de France
Développement et la Région Languedoc-Roussillon, le Medfel 2013 met l’Egypte à
l’honneur et place les agrumes en vedette d’une cinquième édition tout en
orange.
Ce
salon international d’affaires des fruits et légumes, du transport et de la
logistique de l’Euro-Méditerranée se tiendra du 22 au 24 avril 2013, à
Perpignan.
Edition
2013 : le Medfel intensifie les échanges et le commerce
Le
Medfel contribue aux échanges commerciaux entre les différents acteurs de la
filière fruits et légumes des pays de la zone Euro-Méditerranée. Ce salon, qui
reste à taille humaine, a permis l'an dernier d'organiser 3 418 rendez-vous
d’affaires entre acheteurs et entrepreneurs du monde entier. Ces rendez-vous
BtoB ont débouché sur des résultats concrets pour les 300 exposants et 4300
acheteurs internationaux présents en 2012. Sud de France Développement y
soutient les producteurs, les metteurs en marchés, et les chargeurs (dont les
petites entreprises) du Languedoc-Roussillon dans leur prospection de débouchés
à l’export.
Medfel
2013 : accentuer le dialogue des pays du bassin méditerranéen
Le
Medfel consolide ainsi les partenariats euro-méditerranéens autour des fruits
et légumes, secteur de première importance pour l’agriculture et l’économie des
pays de la zone méditerranéenne. Des plateaux TV, retransmis en direct sur le
salon, renforcent aussi sous forme de débats et de conférences, la connaissance
des filières fruits et légumes dans l’Euro-Méditerranée à travers différentes
thématiques liées à l’actualité.
Medfel
innovation : ça ne marchera jamais ?
C’est
la nouveauté de l’édition 2013 : experts marketing, agronomes et
comportementalistes
décryptent
les innovations de la filière fruits et légumes avec leurs différents acteurs
pour faire le point sur ce qui marche ou ne marche pas.
Medfel
communication : ça n’a pas de prix ?
Afin
de mettre à l’honneur les acteurs de la filière fruits et légumes du transport
et de la logistique de l’Euro-Méditerranée, le Medfel organise le concours de
la meilleure communication. Cette deuxième édition tend à mettre à l'honneur le
talent et l'inventivité des acteurs de la filière en récompensant leurs efforts
d'imagination, de créativité et d'innovation.
Le
concours de la meilleure communication du Medfel a pour ambition de
sélectionner et de primer
les
meilleures stratégies de communication en les répartissant en quatre catégories
:
1) meilleur sponsoring et mécénat,
2) meilleur packaging,
3) meilleure communication sur lieu de
vente,
4) meilleure communication média.
Ø
Infos
pratiques :
5ème édition du Salon International de la filière
fruits et légumes de l'Euroméditerranée (MEDFEL) du 22 au 24 avril 2013, au
Parc des expositions de Perpignan.
Ø
Pour plus
d'informations, contactez Eirios
HUGO, responsable animation : hugo@qualimediterranee.fr, 04 67 04 75 85.
Source
de l’information Qualimed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire