Translate

mardi 19 mars 2013

Libye: 8 millions d’euros pour la réforme du secteur de la santé


Un programme financé par l’UE à hauteur de 8 millions d’euros a été lancé en Libye, en appui à la réforme du secteur de la santé. L’objectif est d’accompagner un processus de réforme soutenu, mené par le gouvernement libyen, les hauts responsables des soins de santé et le ministère de la santé, avec lequel un dialogue ouvert a été instauré.   

Un communiqué de presse indique que l’UE a une vision globale de la santé et qu’elle pourrait ainsi aider à répondre à de nombreuses questions : qu’est-ce que les Libyens veulent et qu’est-ce qu’ils attendent des services publics ? Quels sont leurs besoins ? Pourquoi ne font-ils pas confiance au personnel soignant libyen et pourquoi vont-ils se faire soigner à l’étranger ? Comment pouvons-nous changer la situation ? 

Ce programme, lancé en janvier 2013, réalise une analyse pointue et fournit des conseils politiques experts pour contribuer à corriger les déséquilibres au sein du système des soins de santé et renforcer la planification, le financement et la gestion des services de santé et des ressources humaines. Des interventions complémentaires soutiennent la réadaptation physique des personnes porteuses d’un handicap et la prise en charge des maladies transmissibles, en particulier le VIH/sida, la tuberculose et l’hépatite.   
 
Pour en savoir plus
Fiche  - L’UE et la Libye
EU Neighbourhood Info Centre  – Page web sur la Libye

Aucun commentaire: