Translate

dimanche 24 mars 2013

Des nouvelles du projet HOMER


 
Suite aux réunions du 5 et 6 mars 2013 qui se sont tenues en Sardaigne, le projet HOMER progresse à propos de l’idée de générer des partenariats et des collaborations avec d’autres programmes de coopération dans le domaine des données ouvertes (Open data).

Ces réunions ont été utiles pour établir les fondations d’une conférence intermédiaire du projet qui se tiendra courant Mai à Séville.
Plus d’informations ICI

Consultation publique – Recherche d’une salle de conférence en location dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Open Data – 26 juin 2013
L’Institut de la Méditerranée, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la FING organisent la Semaine Européenne de l’Open Data du 25 au 28 juin 2013, dans le cadre du projet européen HOMER.
Dans ce cadre, l’Institut de la Méditerranée souhaite louer une salle dans le département des Bouches-du-Rhône le 26 juin 2013, ayant une capacité de 300 personnes, et disposant d’un vidéo-projecteur et de la sonorisation.
Si cette proposition vous intéresse, vous pouvez demander le cahier des charges complet à Mathilde Dioudonnat à m.dioudonnat(at)ins-med.org.
La date de clôture de la consultation est le 20 mars 2013 à 12h00, cachet de la poste faisant foi.

Présentation du projet Homer
Le projet stratégique HOMER vise à libérer le potentiel que représentent les données du secteur public (DSP) dans l’espace méditerranéen en promouvant l’utilisation et l’exploitation des données dites ouvertes : Open Data. HOMER souhaite ainsi favoriser le développement des données du secteur public en Espagne, Italie, France, Malte, Grèce, Slovénie, Chypre et Monténégro et notamment dans les domaines suivants : l’agriculture, le tourisme, l’environnement, l’énergie et la culture. Pour parvenir à atteindre son objectif, le projet a prévu de mettre en place un certain nombre d’activités.

Plus d'information sur le projet Homer
Source de l'information ProgrammeMed




Aucun commentaire: