Translate

dimanche 17 mars 2013

Un projet IEVP CTMed sur la réduction des pertes dans les réseaux de distribution


"Aqua knowledge and innovation transfer for water saving in the Mediterranean basin" (AQUAKNIGHT) - connaissance et transfert d'innovation pour économiser l'eau dans le bassin méditerranéen- est un projet financé dans le cadre du programme IEVP-CT Méditerranée 2007/2013 (CT-Med), qui vise à résoudre le problème de l'eau "non productrice de revenu" – l'eau perdue avant d'atteindre le client.
Ce projet a publié la deuxième édition de son bulletin d'information décrivant les activités menées dans les premières années du projet. AQUAKNIGHT cherche à développer cinq projets pilotes dans les villes de Limassol (Chypre), Gènes (Italie), Alexandrie (Egypte), Tunis (Tunisie) et Aqaba (Jordanie) et à réaliser des activités de renforcement des capacités pour les compagnies des eaux et les institutions publiques concernées par la gestion de l'eau.
Le bulletin annonce également la conférence AQUAKNIGHT, qui aura lieu le 15 mai 2013 à Alexandrie (Egypte) pour promouvoir les résultats du projet et les meilleures pratiques. Il donne un aperçu des activités de formation menées jusqu'à présent et l'état actuel des cinq projets pilotes.
Le partenariat, coordonné par l'"Institute of Communication and Computer Systems"(Grèce, Sterea Ellada), rassemble neuf institutions publiques, les services publics de l'eau et des compagnies privées d'Italie, Chypre, Tunisie, Egypte et Jordanie. Le budget total d'AQUAKNIGHT est de 1 999 129€ dont 1 799 216€ de subvention IEVP (90%).
Pour en savoir plus visitez le site Web du SEMIDE

Aucun commentaire: