Translate

jeudi 28 mars 2013

Un débat entre les acteurs du secteur du textile et de l’habillement dans la région euro-méditerranéenne sur le développement des compétences et le dialogue social


Les représentants des administrations nationales, les associations industrielles, les syndicats et les centres éducatifs du textile et de l'habillement dans la région euro-méditerranéenne se réuniront à Malte les 10 et 11 avril prochains pour discuter des façons dont le dialogue social peut répondre aux besoins en matière de compétences. 

Cela entrera dans le cadre de la Conférence euro-méditerranéenne sur le développement des compétences et le dialogue social dans le secteur du textile et de l’habillement.
 
L’événement est organisé avec le soutien de l’instrument TAEIX et la Chambre de commerce et d’industrie de Malte. À cette occasion, les participants pourront :
 
• identifier les besoins et les exigences de l’industrie en matière de compétences ;
• débattre de la façon dont les administrations nationales peuvent collaborer avec des partenaires sociaux afin de réduire le déséquilibre grandissant et persistant entre les qualifications ; 
• stimuler la création d’emplois stables et durables ainsi que les opportunités d’activités économiques dans la région.
• répondre aux questions : Comment pouvons-nous assurer que les formations et les enseignements offerts répondent aux besoins des entreprises du textile et de l'habillement dans la région euro-méditerranéenne ? Et que pouvons-nous faire pour améliorer le développement des compétences de l’industrie de ce secteur ? 
 
Pour en savoir plus
Conseil européen des compétences - Vidéo sur le textile, l'habillement et le cuir
 
 

Aucun commentaire: