Translate

samedi 30 mars 2013

Animation: belle récompense pour la société CGS 3D


Au TOP10 des sociétés d'animation les plus créatives du monde arabe, la tunisienne CGS


Plus qu’une consécration, c’est un vrai hommage qui est rendu aux talents tunisiens que de voir la société CGS (www.cgs3d.com) spécialisée en production audiovisuelle 3D/2D, figurer au Top-Ten des sociétés arabes d’animation les plus créatives.
Animation: belle recompense pour la société CGSLa célèbre plateforme Wamda (www.wamda.com), qui soutient les entrepreneurs de la région MENA, a récemment élu la série « Tunis 2050 », première série d’animation 3D en Tunisie, créée par Riadh Ghariani et son équipe de CGS parmi les séries les plus créatives du monde arabe.
Riadh Ghariani se veut à la fois confiant et ambitieux: « En tant que studio d’animation qui vise l’international, on a travaillé dur pour gagner en crédibilité technique et reconnaissance de créativité à l’échelle mondiale. Je pense que la partie la plus difficile de notre ambition est déjà un acquis. Même si la concurrence avec l’Asie est rude, je suis persuadé que la Tunisie peut devenir un pôle important dans le domaine de la production des dessins animés en 3D. Nos jeunes talents tunisiens l’ont prouvé et ce n’est que le début».
Cette société de production audiovisuelle si riche de ses talents créatifs et qui privilégie la High Tech sous toutes ses facettes, est devenue une start-up affirmée en Tunisie dans un domaine d’avenir: la 3D pour les dessins animés et les jeux vidéo. La qualité de travail du studio et sa forte présence lors de prestigieuses manifestations internationales, a fini par attirer les investisseurs étrangers pour des collaborations sur des projets importants en termes de moyens techniques et de réseaux de diffusion. Certaines créations sont d’ailleurs retransmises sur Disney Channel et Cartoon Network aux États-Unis. Pour relever les défis, CGS compte sur la valeur sûre de son équipe, qui maîtrise plusieurs logiciels d’animation 3D, d’effets spéciaux et de montage numérique. Mais aussi sur son potentiel de jeunes animateurs qui sont le principal atout de son équipe.
Source de l'article Euromed Audiovisuel

Aucun commentaire: