Translate

vendredi 22 mars 2013

L’Allemagne disposée à apporter son assistance à la Tunisie

Crédit photo : www.tunisiefocus.com

Le président du Bundestag (Chambre basse du parlement), Norber Lammert, a fait part, jeudi 21 mars, de la disposition de l’Allemagne à apporter une assistance juridique, économique et universitaire à la Tunisie, et ce lors de l’entretien qu’il a eu, à Berlin, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, en visite d’Etat en Allemagne.
Le président Marzouki a réaffirmé la volonté de consolider la coopération tuniso-allemande dans les domaines économiques, notamment en matière d’échanges commerciaux, d’énergie et de tourisme.
Marzouki a également souligné l’engagement de la Tunisie à rétablir la sécurité dans le pays et à garantir un climat de paix. De son côté, le président du Bundestag a affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans ce domaine.
Evoquant la dette tunisienne auprès de l’Allemagne estimée à 150 millions d’Euros dont 60 millions convertis en projets de développement dans des régions défavorisées, Marzouki a formé l’espoir de voir le reliquat de la dette tunisienne transformé en projets de développement.
L’entretien a porté, en outre, sur le processus de transition démocratique en Tunisie, l’évolution de la rédaction de la constitution et l’établissement d’un calendrier des prochaines échéances, notamment la date des élections.
Source de l'article l’Économiste Maghrébin

Aucun commentaire: