Translate

dimanche 24 mars 2013

La Région de Sardaigne choisie comme Autorité de Gestion Commune du Programme IEV CT Med 2014-2020




Le Comité de Programmation Conjoint du programme financé par l’UE Coopération Transfrontalière en Méditerranée (IEVP-CTMED), organe composé des délégués de 14 pays, a sélectionné la Région Autonome de la Sardaigne comme Autorité de Gestion Commune du futur Programme IEV (Instrument Européen de Voisinage) CT Med pour la période 2014-2020.
 
Deux candidatures - celle de la Generalitat Valenciana et celle de la Région Autonome de la Sardaigne - avaient été soumises fin janvier pour accueillir l’Autorité de Gestion. Les représentants de ces institutions ont été conviés à présenter leurs dossiers le 5 mars 2013 à Rome lors de la deuxième réunion du Comité de Programmation Conjoint.
 
Mme Anna Catte, directrice de l’Autorité de Gestion Commune, a exprimé sa satisfaction suite à la désignation de la Région Sardaigne: "nous sommes honorés de la confiance des pays participants qui nous permettra de continuer à travailler avec eux en qualité d’Autorité de Gestion du prochain Programme transfrontalier pour la Méditerranée. Nous estimons que notre expérience contribuera à relever les défis futurs et servir les besoins du partenariat Euro-Méditerranéen".
 
Le Comité de Programmation continue actuellement sa réflexion et son travail sur la définition des contenus du Programme Opérationnel Conjoint 2014-2020. La prochaine réunion est prévue fin avril à Bruxelles.
 
Le programme IEVP CT Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 est un programme multilatéral de coopération transfrontalière cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et des pays partenaires de la région situés le long des rives de la mer Méditerranée. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière - fiche
Interview EU Neighbourhood Info Centre - Un partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples
 

Aucun commentaire: