Translate

dimanche 17 mars 2013

Conférence régionale à Marrakech sur les réseaux routiers d’Afrique du nord et de Méditerranée


Environ 200 professionnels de la route de la région Afrique du nord-Méditerranée représentant plus de 35 nationalités différentes sont attendus à la conférence régionale de la Fédération routière internationale (IRF) qui aura lieu, mardi et mercredi prochains, à Marrakech (sud du Maroc), ont annoncé samedi les organisateurs.

La conférence régionale sera l’occasion aux participants de dialoguer, d’échanger leurs expériences et de partager leurs visions pour une nouvelle génération de réseaux routiers, économiquement viables et durables, ont précisé les organisateurs.

Plusieurs questions seront débattues lors de cette rencontre notamment les systèmes d’exploitation et de management de trafic, les systèmes de transports intelligents et les mécanismes de financement, de maintenance et de gestion des réseaux et les partenariats publics-privés.

Organisée par l’IRF en partenariat notamment avec le ministère de marocain de l’Equipement et des Transports, la conférence constituera, par ailleurs, une opportunité pour faire le point sur le réseau de transport régional méditerranéen.

Par APS & Maghrebemergent

Aucun commentaire: