Célébration du Séminaire Régional de Clôture du Projet GEDUM à Sétif


Après trois ans d’activités, le Projet GEDUM (Promotion d’une gestion intégrée et durable des déchets solides urbains dans les pays du Maghreb) arrive à sa phase finale avec la célébration d’un Séminaire de Clôture qu’aura lieu les 20 et 21 de mars pour l’échange et la diffusion des résultats.

L’Assemblée Populaire Communale de Sétif organise cet événement en collaboration avec la Commune de Reus (Espagne), chef de file du Projet, et avec l’Université Ferhat Abbas, partenaire local à Sétif. La rencontre réunira les institutions des villes directement impliquées aux trois pays du Projet (Beni Mellal au Maroc, Sétif en Algérie et Sfax en Tunisie), et d’autres organismes publics et privés impliqués dans la gestion des déchets solides urbains à niveaux régional, aussi que le reste de partenaires européennes de l’initiative.

L’objectif du Séminaire de Clôture est la présentation au public et à la presse des résultats et acquis du projet et la diffusion des enseignements des actions réalisées, en faisant en sorte que les activités tenues puissent servir d’exemples et plus particulièrement d’inciter les responsables administratifs et politiques d’autres régions à s’engager à leur tour à mètre en œuvre une nouvelle dynamique de gestion des déchets élargi avec les partenaires locaux.

Pendant cet événement public, nous débattrons sur les possibilités de suite de l’expérience et partagerons les constats extraits de la recherche élaborée sur les différents systèmes de gestion des déchets urbains au Maghreb, ainsi que le vidéo-reportage réalisée sur le développement des phases du projet.

Le Projet GEDUM est financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme CIUDAD (Coopération en matière de Développement Urbain et de Dialogue). Depuis le 2010, le Projet GEDUM a développé ses activités visant à contribuer à une gestion alternative des déchets urbains au Maghreb, en améliorent et renforcent les capacités techniques des autorités locales, sensibilisent la population et appuyant l’intégration des récupérateurs informels.

Vous pouvez consulter ici le du Séminaire :

Plus d’informations sur les objectifs du Projet GEDUM et les partenaires à :

Attaché de presse : Mustapha Azaitraoui • m.azaitraoui@cirem.es
Source de l’article Setifinfo

Aucun commentaire: