M. John Gatt-Rutter, représentant de l’UE pour la Cisjordanie et la Bande de Gaza, a inauguré l’exposition du concours de photo UE-UNRWA sous le thème « Change the picture » au centre culturel de Rashad El Shawa, à Gaza. Le représentant de l’UE et M. Robert Turner, le directeur des opérations de l’UNRWA à Gaza, se sont entretenus avec les trois lauréats du concours, et ce, en présence de nombreux visiteurs.
« Je me réjouis de voir que l’exposition de photo de l’UE-UNRWA se déroule à Gaza cette semaine et de pouvoir m’entretenir avec les lauréats. Les jeunes Palestiniens sont les meilleurs témoins de leurs vies, de leurs ambitions et de leurs droits. À travers ce concours, nous voulions donner la parole aux jeunes et les aider à accéder au reste du monde, » a expliqué le représentant de l’UE. « Les jeunes réfugiés palestiniens à Gaza vivent dans des conditions extrêmement difficiles mais parviennent à préserver leur sens de la créativité et à jouer un rôle majeur dans leurs communautés. L’UE travaille en étroite collaboration avec son partenaire de longue date, l’UNRWA pour s’assurer que son soutien vienne en aide aux secteurs qui en ont le plus besoin, c'est-à-dire la santé, l'éducation et la création d'emplois, » a-t-il ajouté.
Au cours de sa visite, le représentant de l’UE s’est également entretenu avec des représentants de la société civile et du monde des affaires et a visité des organisations communautaires soutenues par l’UE.
L’UE apporte un soutien considérable aux Palestiniens de Gaza en partenariat avec l’Autorité palestinienne et la société civile. L’Union européenne est également le plus grand fournisseur multilatéral d’aide aux réfugiés palestiniens par l’intermédiaire de l’UNRWA.
Pour en savoir plus
UNRWA – Site Internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire