Translate

lundi 14 mars 2016

Égypte : une des priorités de la BERD, soutenir le secteur agro-industriel



La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) souligne dans un rapport publié jeudi 3 mars 2016 sur son site web, l'importance qu’elle accorde au développement du secteur agro-alimentaire en Égypte. Elle en fait l'une de ses priorités d’action dans ce pays, dit-elle. 

La BERD a ainsi fourni à l’Égypte un prêt de 53,650 millions d’euros (500 millions EGP) à ‘Juhayna’, le plus grand producteur laitier du pays, pour stimuler sa production, introduire de nouveaux produits et soutenir l'entreprise dans le respect des normes environnementales élevées.

La BERD et Juhayna ont conçu dans ce cadre un programme de formation novateur pour soutenir les agriculteurs locaux dans le delta du Nil et dans le reste de l'Égypte. ‘Juhayna’ a sélectionné plusieurs parmi ses fournisseurs, des petites et moyennes entreprises, et les a invités à se soumettre à un audit et à recevoir des conseils sur la façon d'améliorer leurs performances. 
Les activités de formation sont financées au titre de la Facilité de voisinage de l'Union européenne. ‘Juhayna’ supporte une partie des coûts.
 
 
Lien :


Aucun commentaire: