Translate

lundi 11 avril 2016

Égypte: MEDREG soutient la réforme de la régulation du marché du gaz



MEDREG, qui rassemble les régulateurs de l’énergie en Méditerranée a participé le lundi 4 avril 2016 au Caire à un atelier organisée par la Holding égyptienne active dans le gaz naturel (EGAS). 

Le marché égyptien fait face à de grands enjeux : des solutions à long terme pour la réforme du secteur à gaz doivent être mises en œuvre, ce qui inclut la restructuration du marché du gaz et l'adoption d'un nouveau cadre réglementaire. Conformément à sa stratégie 2020-2030, MEDREG est sollicité pour soutenir le développement de marchés du gaz compétitifs et transparents dans ses Pays membres.
 
Cet atelier donnera l'occasion pour MEDREG et EGAS d’identifier un ensemble d'actions en appui aux réformes réglementaires du secteur y compris l’émergence d’un régulateur indépendant.
 
MEDREG œuvre pour la promotion d’un cadre réglementaire transparent, stable et harmonisé dans la région méditerranéenne et pour l’intégration de son marché, en favorisant les investissements dans les infrastructures. Le but est aussi de protéger le consommateur et de rehausser la coopération énergétique .
 
 

Aucun commentaire: