Translate

lundi 11 avril 2016

Nice & Cannes - Economie : 3e édition des rencontres "Notre Belle Tunisie" du 24 au 26 mars

Lancées il y a 3 ans maintenant par l’UR Ariana (Chambre Régionale des Femmes Chefs d’Entreprises), relevant de l’Utica (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), les rencontres "Notre Belle Tunisie" ont pour vocation d’assurer la promotion touristique, économique et culturelle de la Tunisie. 

Jusqu’alors organisées en Tunisie, ces rencontres franchissent, cette année, la Méditerranée pour prendre place à Nice et à Cannes, à la suite d’un jumelage avec la Chambre des Femmes Chefs d’Entreprises de Cannes - Côte d’Azur.

C’est tout particulièrement dans le cadre de la promotion touristique de ces rencontres que l’Office National de Tourisme Tunisie, à la demande de la CCI, s’inscrit comme partenaire privilégié en faisant venir de Tunisie une délégation de 35 femmes chefs d’entreprise parmi lesquelles une dizaine de propriétaires de maisons d’hôtes et des professionnelles du tourisme médical et ce, afin de mettre en avant, de secteurs touristiques de niche en plein essor : le tourisme rural (maisons d’hôtes et gîtes ruraux) et le tourisme médical. 

Autre point important abordé durant ces rencontres « Notre Belle Tunisie » : les avantages fiscaux et les opportunités d’implantations de sous-traitance en Tunisie pour les chefs entreprises français.

Moments forts de la 3e édition des rencontres "Notre Belle Tunisie" :

Jeudi 24 mars 2016 : CCI - Cannes.

De 19h à 23h30 : Soirée Networking au féminin suivi d’un dîner à la CCI de Cannes.

Vendredi 25 mars 2016 : Consulat de Tunisie - Nice

De 15h à 15h45 : Tourisme tunisien haut de gamme, maisons d’hôtes et gîtes ruraux avec Sabri Oueslati, Président de l’association Edhiafa (association tunisienne composée exclusivement de promoteurs d’hébergements « alternatifs » dont le nom signifie, en arabe : hospitalité, échange et partage).

De 15h45 à 16h45 : Le Tourisme Médical en Tunisie avec le Docteur Samia Aoun (chirurgien plasticien) et Faiza Amouri, spécialiste du tourisme médical.

De 16h45 à 17h30 : Les avantages fiscaux et les opportunités d’implantation de sous-traitance en Tunisie avec Cyrine Ben Mlouka (expert-comptable).

De 17h30 à 18h30 : Les exigences du marché français en matière d’import.

Durant ces 3 jours de rencontres, se succéderont également des visites d’entreprises (à l’image de la Maison Fragonard), découverte des villes de Cannes et de Nice et expositions de produits artisanaux.
Plus d’info : bonjour-tunisie.com

Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: