Translate

mercredi 11 mai 2016

Les autorités jordaniennes en visite d’étude chez EUROPOL dans le cadre d’un projet de l’UE


Dans le cadre du projet anticorruption dans le voisinage sud (SNAC2), mis en œuvre au titre du programme conjoint de l’UE et du Conseil de l’Europe (CdE) « Vers une gouvernance démocratique renforcée dans le sud de la Méditerranée » (programme Sud II), une délégation de la Commission anticorruption jordanienne (JACC), le Conseil judiciaire, la direction de la Sécurité publique et le ministère jordanien de la Justice se sont rendus aux Pays-Bas du 19 au 21 avril 2016 pour organiser une série de réunions avec Europol et les autorités néerlandaises responsables du recouvrement des avoirs.
 
Les membres de la délégation jordanienne se sont vu présenter en détail le système de recouvrement des avoirs néerlandais. Lors de ces échanges, les participants se sont également penchés sur l’importance de la coopération internationale en vue de ce recouvrement. Cette visite faisait partie d’une série d’actions entreprises au titre du projet SNAC2, qui vise le renforcement du système jordanien de recouvrement des avoirs et l’encouragement de la mise sur pied d’une Unité centrale chargée du recouvrement des avoirs.
 
Le programme conjoint de l’UE et le Conseil de l'Europe (CoE) "Vers une gouvernance démocratique renforcée dans le sud de la Méditerranée" (Programme Sud II), 2015-2017 - financé avec un budget de €7,4 M  - vise à contribuer au renforcement de la gouvernance démocratique dans la région sud de la Méditerranée en soutenant le développement de nouveaux cadres constitutionnels et juridiques; à contribuer à la création et l'expansion d'un espace juridique commun entre l'Europe et la Méditerranée du Sud et à favoriser la coopération régionale dans le domaine des droits de l'homme, état de droit et la démocratie.
 
Les activités de coopération dans le cadre du Programme Sud II sont principalement dirigées vers le Maroc, la Tunisie et la Jordanie et sont ouvertes à d'autres pays du sud de la Méditerranée, à travers des activités régionales ou bilatérales ciblées. 
 
En savoir plus
Site web du programme Sud II 

Aucun commentaire: