Translate

mercredi 11 mai 2016

La Palestine ouvre la voie aux études de suivi des diplômés de l’ETF



Des études de suivi des diplômés de formations et de la filière professionnelle seront bientôt lancées en Palestine pour mieux comprendre si, comment et où les diplômés utilisent leurs compétences. 

Ce projet fait partie de l’initiative Gouvernance pour l’Employabilité en Méditerranée (GEMM), financée par l’UE et mise en œuvre par la Fondation européenne pour la formation (ETF).
 
L’étude de suivi est l’un des neuf projets pilotes mis sur pied par les pays partenaires de l’ETF qui participent à l’initiative GEMM. Ces projets se concentrent sur le développement des compétences, l’accroissement de l’employabilité des jeunes et des femmes et l’amélioration de l’assurance de la qualité dans l’EFP.
 
Le projet GEMM s’articule autour de deux grands axes : le financement de l’EFP et l’assurance de la qualité. Le projet inclut des projets pilotes infranationaux (locaux) sélectionnés par les pays, la cartographie des structures de gouvernance et le renforcement des capacités à l’échelon national, ainsi que l’échange d’expérience entre pays au niveau régional.
 
La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE. 
 
Pour en savoir plus
Programme GEMM – Fiche et actualités
ETF – GEMM

  

Aucun commentaire: