Translate

mercredi 15 juin 2016

La Banque Européenne d'Investissement s'apprête à injecter 2,3Mds € de financement en Turquie

Le représentant de la BEI en Turquie a révélé que l'institution élaborait un plan de financement de 2,3 à2,5Mds € cette année à destination des PMEs et de projets d'infrastructures. Des constructions d'hôpitaux et des projets énergétiques seraient concernés.

Résultat de recherche d'images pour "BEI Turquie"Entre 2005 et 2015, la BEI a déjà apporté 23 milliards d'euros à la Turquie. Les PME en ont été les principales bénéficiaires à hauteur de 42%, suivies des secteurs des transports et de l'énergie. La Turquie est le premier bénéficiaire non-européen de la banque et le 7ème en incluant les 28 membres de l'UE.

La BEI pourrait financer en partie des PPP dans les infrastructures de santé, dans la province de Gaziantep frontalière de la Syrie ou dans les provinces de Bursa et Manisa, sur la côte égéenne. En avril, des cadres de la BEI avaient laissé entendre que le bailleur pourrait apporter 1 milliard à la construction du TANAP, le gazoduc trans-anatolien. La BEI, dont 90% des activités sont destinées aux pays de l'UE, souhaite diversifier et développer ses investisements extra-communautaires dans le contexte actuel de crise migratoire.

La BEI, dont les 28 Etats membres sont actionnaires, devrait présenter ses plans d'investissement lors de son prochain conseil au mois de juin.

Pour plus d'information, lire l'article sur Hurriyet Daily News

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: