Translate

dimanche 26 juin 2016

Tunisie : EUROMED Invest organise une Masterclass pour des jeunes entrepreneurs dans l’Industrie Culturelle et Créative


Une quinzaine de jeunes start-ups tunisiennes en cours de lancement ou en phase de développement, actives dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) ont participé à une Masterclasse sur le thème “Réussir les Start-Ups tunisiennes en Industrie Culturelles et Créative”, organisée le 31 Mai et 1 Juin à Tunis dans le cadre du projet européen EUROMED Invest.
 
La formation a donné l’occasion aux participants de bénéficier pendant 2 jours d’un programme d'entrepreneuriat qui aide les jeunes entrepreneurs en ICC à canaliser leur talent, leur savoir-faire, leur expérience et leur éducation vers une carrière professionnelle à travers l’utilisation de nouveaux modèles de communication, de financement et de gestion spécifiques de projets.
 
Les thématiques abordées ont été enrichies des témoignages directes et des contributions des experts invités qui ont créé des espaces de réflexion, en faisant également recours à une approche multimédia et permettant ainsi une meilleure interaction parmi les participants.
 
L’objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques : l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, les industries culturelles et créatives. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
EUROMED Invest : site internetfacebook et twitter
EUROMED Invest : fiche et actualités

Aucun commentaire: