Translate

dimanche 26 juin 2016

L'Algérie pour un nouvel élan à l'Accord d'Association avec l'UE et pour un approfondissement du partenariat avec Londres

L'Algérie oeuvrera à "l'élargissement" et à "l'approfondissement" du partenariat avec le Royaume-Uni et à donner un "nouvel élan" à l'Accord d'Association la liant avec l'Union Européenne, a affirmé dimanche à Alger, le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Chérif, en réaction à la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

Résultat de recherche d'images pour "algérie Europe""L'Algérie a pris note du choix du Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne. Cette décision souveraine du peuple du Royaume-Uni a créé une situation nouvelle susceptible d'avoir un impact profond sur les relations internationales ainsi que sur la sphère de la coopération de l'Europe avec le reste du monde", précise M. Benali Chérif, dans une déclaration.

Rappelant que l'Algérie "est engagée dans l'édification d'un partenariat bilatéral multiforme et fructueux" avec le Royaume-Uni, il a soutenu que le pays "continuera d'oeuvrer à l'élargissement et à l'approfondissement des relations bilatérales dans l'intérêt des deux pays".

Dans le même temps, "l'Algérie oeuvrera, à travers notamment l'évaluation et l'actualisation en cours de son Accord d'Association avec l'Union européenne", a-t-il poursuivi, soulignant que cela se fera en donnant "un nouvel élan à ce partenariat stratégique dont elle attend des résultats satisfaisants pour les deux parties".

L'Algérie souhaite que "le processus de retrait effectif du Royaume-uni puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles afin d'éviter ou de minimiser, dans un monde globalisé et interdépendant, les turbulences éventuelles consécutivement à ce développement qui affecte structurellement la construction européenne", a poursuivi M. Benali Chérif, concluant que "l'Algérie continuera à suivre attentivement les développements de cette question".

Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: