L'Algérie oeuvrera à "l'élargissement" et à "l'approfondissement" du partenariat avec le Royaume-Uni et à donner un "nouvel élan" à l'Accord d'Association la liant avec l'Union Européenne, a affirmé dimanche à Alger, le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Chérif, en réaction à la sortie du Royaume-Uni de l'UE.
Rappelant que l'Algérie "est engagée dans l'édification d'un partenariat bilatéral multiforme et fructueux" avec le Royaume-Uni, il a soutenu que le pays "continuera d'oeuvrer à l'élargissement et à l'approfondissement des relations bilatérales dans l'intérêt des deux pays".
Dans le même temps, "l'Algérie oeuvrera, à travers notamment l'évaluation et l'actualisation en cours de son Accord d'Association avec l'Union européenne", a-t-il poursuivi, soulignant que cela se fera en donnant "un nouvel élan à ce partenariat stratégique dont elle attend des résultats satisfaisants pour les deux parties".
L'Algérie souhaite que "le processus de retrait effectif du Royaume-uni puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles afin d'éviter ou de minimiser, dans un monde globalisé et interdépendant, les turbulences éventuelles consécutivement à ce développement qui affecte structurellement la construction européenne", a poursuivi M. Benali Chérif, concluant que "l'Algérie continuera à suivre attentivement les développements de cette question".
Source de l'article Maghrebemergent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire