Translate

dimanche 12 juin 2016

Une plate-forme euro-méditerranéenne d'investissement participatif, Itsal, sera prochainement lancée

Une plateforme euro-méditerranéenne d'investissement participatif, sera prochainement lancée. Baptisée "ITsal Invest", cette plateforme sera dédiée dès sa mise en ligne ce mois de juin aux entrepreneurs de l'espace Euro-méditerranéen.

INVESTIRSANSAPPORTPERSONNELOFFREPREMIUM

ITSal Invest se veut la première plate-forme d'investissement participatif reliant les entrepreneurs des deux côtes de la Méditerranée. Son but est de mettre en relation des créateurs d'entreprises avec des structures d'accompagnement, ou des clients, prospects, fournisseurs et partenaires basés dans la région susnommée.

Elle propose aux souscripteurs deux mode de financement participatif, soit par l’ouverture du capital de la société ou par un emprunt obligataire, émis uniquement par des entreprises Euro-méditerranéennes.

Cette plateforme, lancé par l'incubateur éponyme, entend promouvoir les entreprises européennes et nord-africaines, notamment méditerranéennes. Itsal souhaite par la même occasion encourager la coopération Nord-Sud, offrant aux entrepreneurs de la rive Sud des opportunités d'investissements en Europe. Les entrepreneurs européens pourront également se lancer dans la région Mena.

La plateforme participative ITSAL invest est présente en France et en Suisse. Une commission de pré-sélection de projets candidats a déjà été créée en France et en Algérie .

ITsal invest est également partenaire de Raizers, une plate-forme d’investissement participative européenne, accréditée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP).

Cette plateforme euro-méditerranéenne assure également un suivi après collecte de fonds et permet à l'entrepreneur et à ses actionnaires d'échanger, de communiquer et d'agir en temps réel.

Source de l'article Huffpostmaghreb

Aucun commentaire: