Translate

dimanche 12 juin 2016

Egypte: l’Ambassadeur de l’UE inaugurera une nouvelle installation solaire photovoltaïque à Alexandrie



L’Ambassadeur de l’UE en Egypte, M. James Moran inaugurera le 5 juin une nouvelle installation solaire photovoltaïque placée sur le toit de la Chambre de Commerce d’Alexandrie dans le cadre du projet européen FOSTEr in MED.
 
Avec une capacité de 30,750 kWh par année, l’installation pilote innovante est l’une des 5 réalisées par le projet en Méditerranée. Les autres bâtiments équipés de technologies solaires sont les suivants : le Balqa College à Aqaba (Jordanie), le campus de l’Université Libanaise à Beyrouth (Liban), le Centre National de Formation de Formateurs et d'Ingénierie de Formation (CENAFFIF) à Tunis (Tunisie) et l'Agence régionale du logement (AREA) à Cagliari (Italie).
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
Site web du projet FOSTEr in MED 
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: