Translate

dimanche 12 juin 2016

Le commissaire Stylianides réaffirme le soutien humanitaire de l’UE en faveur du Liban



Pendant sa visite au Liban le mercredi 1er juin, Christos Stylianides, commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, a réaffirmé l’engagement de l’UE à offrir de l’aide aux réfugiés présents dans le pays et aux communautés qui les accueillent.
 
« L’UE est déterminée à soutenir les réfugiés au Liban ainsi que les communautés libanaises qui les accueillent. Cette année, l’UE offre 87 millions d’euros d’aide humanitaire aux réfugiés présents dans le pays. Cette aide, distribuée via nos organisations partenaires, profite à quelque 665 000 personnes qui sont dans le besoin. Je salue encore une fois les efforts du Liban et de sa population pour héberger plus d’un million de réfugiés syriens », a déclaré le commissaire Stylianides. 
 
Le commissaire Stylianides a visité plusieurs projets humanitaires financés par l’UE qui offrent des abris et une assistance aux réfugiés dans les domaines de l’éducation informelle, des soins de santé, de l’eau et de l’assainissement afin d’améliorer les conditions de vie de ces familles. De plus, Christos Stylianides a rencontré Tammam Salam, Premier ministre, et Rashid Derbas, ministre des affaires sociales. 
 
Pour en savoir plus
Aide humanitaire et protection civile de la Commission européenne – Fiche d’information sur la crise syrienne
Délégation de l’UE au Liban – site internet  et  Page Facebook

Aucun commentaire: