Translate

mercredi 15 juin 2016

Des villes libyennes bénéficient d'un appui de villes européennes grâce à une initiative du CdR



Dans le cadre des efforts accomplis par le Comité des Régions (CdR) de l’UE pour aider les villes de Libye, un groupe d’ingénieurs de ce pays a participé, le 31 mai à Murcie (Espagne), à un atelier consacré à l’un des principaux défis que les municipalités libyennes doivent relever : la gestion de l’eau.  

Cet atelier a présenté un aperçu de la gestion de l’eau dans la région de Murcie et dans le bassin du fleuve Segura, et a comporté des sessions sur le traitement de l’eau de mer et l’optimisation de l’utilisation de l’eau.
 
La gestion de l’eau a été identifiée comme l’une de six préoccupations urgentes dans une lettre que les maires libyens, sous la direction d’Abdlrauf Beitelmal, maire de Tripoli, ont présentée au Comité des Régions lors d’une réunion à Nicosie en janvier dernier. Cette demande de soutien a poussé le CdR à créer un mécanisme – « la plateforme de Nicosie » – qui permet d’organiser l’aide offerte par les villes et régions européennes. 

Conséquence concrète des engagements pris, des fonctionnaires libyens se rendront, dans les prochaines semaines, dans la ville belge d’Anvers pour assister à un atelier sur la gestion de l’eau.  
 
En savoir plus
ARLEM – Page internet

Aucun commentaire: